Le pouvoir des pierres naturelles

Chrysoprase verte ou « les yeux de dragons »

La chrysoprase est reconnue pour ses effets bienfaisants sur le cœur qu’elle alimente en énergie. Cette pierre agit également sur l’aspect émotif. On dit que la chrysoprase minérale naturelle peut stimuler le cerveau pour rétablir le contact avec la réalité. Cette pierre apaise la colère, et inspire la foi et la simplicité. La chrysoprase donne du courage aux gens timides. Elle chasse les idées nocives ainsi que les idées noires. Cette pierre est réputée pour faire rentrer l’amour dans notre vie et est une protection efficace contre le mal.
Elle agit soit sur le troisième œil soit sur le chakra du cœur et aide à être en harmonie avec son moi intérieur.

Septaria jaune ou « Œufs de dragon »

La septaria répare les failles et blocages énergétiques. Sur le plan émotionnel, elle procure une sensation de sécurité et dégage des schémas émotionnels répétitifs et limitants.
Elle favorise l’accès à des informations importantes concernant nos expériences passées ou à venir.
La septaria symbolise le retour à la trame de nos propres expériences. Elle permet de se voir comme on est, au-delà de notre propre filtre déformant personnel.
Elle agit sur le chakra solaire et le chakra sacré.

Opale verte ou « la magie des elfes »

L’opale est une pierre qui stimule la créativité et l’originalité. L’opale permet de mettre en contact l’individu avec son véritable moi.
L’opale est une pierre karmique, elle enseigne que ce qu’on écarte nous revient forcément. Elle nous montre notre état émotionnel passé, en particulier celui des vies antérieures et nous enseigne comment assumer la responsabilité de ses sentiments.
L’opale verte stimulerait les cellules dans le sens d’un rajeunissement cellulaire, d’une régénération. Sur un plan mental, l’opale verte guide notre conscience vers une vision positive de la vie. Elle éveille les qualités psychiques et mystiques.
Elle agit sur le chakra du cœur.

Apatite bleue ou « pierre des eaux profondes »

L’apatite est la pierre de l’inspiration, de la motivation et de l’extraversion. Il en existe de différentes couleurs. L’Apatite bleue, favorise la communication et donne envie d’être solidaire, prêt à rendre service aux autres. Elle est excellente pour mettre en harmonie le yin et le yang. Elle évite l’isolement, la séparation, absorbe la négativité, accroît la motivation, la créativité et développe l’intellect.
Sur le plan émotionnel elle libère les émotions bloquées ou permet d’en prendre conscience.
Elle agit sur le chakra de la gorge et le chakra frontal (troisième œil).

Cornaline rouge ou « la pierre des sorcières »

C’est une puissante pierre énergétique, elle stabilise, motive et stimule. Elle est excellente pour retrouver du dynamisme et de la vitalité.
Sur le plan psychologique, la cornaline combat les pensées négatives ou morbides, encourage à aller de l’avant et apporte la réussite dans tous les domaines. Elle favorise les contacts et les relations en mettant en avant l’expression personnelle et la communication.
Pierre de la procréation, la cornaline a des vertus stimulantes pour la fertilité et pour l’équilibre sexuel.
Elle agit sur le chakra sacré et le chakra solaire.

Labradorite ou « les écailles de dragon »

La labradorite absorbe toutes les pollutions émotionnelles et mentales que nous pouvons générer et celles que nous rencontrons à l’extérieur. Elle absorbe les énergies négatives et purifie l’aura.
Sur le plan émotionnel, elle procure confiance en l’extérieur en absorbant tous les doutes et les jugements.
La labradorite permet d’avoir les idées claires. Elle rend plus intuitif, plus sensible. Excellente pierre de méditation lorsqu’on a un mental qui a tendance à être un peu trop présent.
Elle agit sur le chakra frontal et le chakra solaire.

Malachite

La malachite est une pierre de protection. Elle absorbe les énergies et favorise la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré et structuré.
La malachite va quasiment agir sur tous les chakras dans son action d’absorber l’énergie négative et de dissiper les douleurs. Cela se traduit par la dispersion des bouchons d’énergie.
Elle est anti-inflammatoire et aide à débarrasser les organes des toxines.
La malachite libère des angoisses et atténue les chagrins, elle purifie les corps physique et émotionnel de leurs impuretés.
La malachite entre particulièrement en résonance avec le plexus solaire et le chakra du cœur.
La malachite purifie et active les chakras.

Rhodonite

La rhodonite est une pierre calmante et anti-stress. Elle est surtout utilisée pour rééquilibrer le corps émotionnel.
Elle serait considérée comme une pierre de ”soins d’urgence” utile, qui soignerait le choc émotionnel ainsi que la panique.
Elle éliminerait les blessures ainsi que les cicatrices émotionnelles du passé et mettrait en évidence les émotions toujours présentes, comme la colère ou le ressentiment pour les transformer.
Sur le plan psychologique elle aiderait à retrouver un sommeil de meilleure qualité et serait une excellente alliée contre l’inquiétude.
Elle agit sur le chakra du cœur.

Rodochrosite

La rodochrosite est la pierre d’excellence pour lutter contre le stress.
Cette pierre peut être bénéfique contre les maladies psychosomatiques et libère les peurs. Elle apaise les migraines.
Générant des sentiments d’amour et de tendresse, elle supprime les cauchemars.
La rhodochrosite ouvre essentiellement les chakras émotionnels. Sur le chakra du cœur, elle régule l’émotivité et les sentiments, autant pour soi que pour l’autre. Sur le plexus solaire, elle combat le stress, et développe l’aura positive du moi. Elle donne de la confiance personnelle et affine la vision à long terme.

Lapis Lazuli

Le lapis-lazuli symbolise l’union sacrée de la Terre et du Ciel.
Sur le plan émotionnel il apaise, permet de se sentir à sa place et facilite l’acceptation du regard des autres. Il donne une vision d’ensemble, permet de connaître la place et le rôle de toute chose et facilite l’intuition et la clairvoyance.
Le lapis lazuli est une pierre qui restaure la confiance en soi et qui encourage à prendre le contrôle de sa vie.
Il facilite l’expression de ses sentiments et de ses émotions. C’est une pierre de communication qui dénoue les blocages au niveau de l’expression personnelle et orale.
Il agit sur le chakra frontal (troisième œil).

Œil de tigre

L’œil de tigre est une pierre de protection contre le mauvais œil et la magie noire. Mais elle trouve aussi sa place lors de problèmes d’empathie lorsqu’une personne est submergée par les énergies des lieux ou des personnes. Cette pierre de soin permettra d’être soi-même plutôt que de mélange ce que l’on ressent avec de toutes les énergies et émotions qui nous entourent, ce qui est le cas avec une empathie trop prononcée, c’est en cela qu’elle est protectrice.

Cette pierre stimule la volonté, elle nous permet de nous affranchir de nos limites, nous dépassons nos peurs pour arriver à nous affirmer avec plus de sérénité intérieure.
Elle réduit stress en apportant plus de confiance en soi.

Sa capacité à réguler les émotions permet de dissoudre les blocages émotionnels.
En la plaçant entre les yeux au niveau du 6eme chakra (ajna) elle détendra le mental.
Les traditions asiatiques lui confèrent une capacité à harmoniser les énergies yin yang.

Amazonite

L’amazonite est une pierre joyeuse, idéale pour retrouver son âme d’enfant. L’amazonite éveille la joie de vivre, aide à prendre les situations moins au sérieux, à relativiser et surtout à vivre l’instant présent spontanément

On lui prête une certaine protection contre les ondes électromagnétiques tel que les ondes émises par les téléphones qui ont une incidence négative sur la santé. Elle calme le système nerveux central, de ce fait elle sera favorable pour lutter contre les maladies ou le stress est un facteur aggravant.

L’amazonite aide aussi à accéder aux souvenirs anciens même des vies antérieures.
Elle inspire la créativité et l’expression personnelle.

Elle agit sur le chakra de la gorge en renforçant la communication et sur le chakra solaire en nous aidant à retrouver une paix intérieure.