Bowl de chou-fleur, pois chiches et grains de grenade

Pour 6 personnes
Préparation 30 minutes
Cuisson 10 minutes
Difficulté 1/5

Ingrédients :

1 tête de chou-fleur ; 1 grenade ; 1 citron (jus) ; 1 échalote ; 1 poignée de roquette ; quelques brins de persil plat ; 250 g de pois chiches (en conserve) ; 4 c. à soupe d’huile d’olive ; 2 c. à soupe de dukkah (mélange d’épices égyptien) ; sel et poivre

  1. Séparez le chou-fleur en petits bouquets et faites-les cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée. Egouttez-les puis passez-les sous un filet d’eau froide. Laissez tiédir.
  2. Pelez et ciselez l’échalote. Dans un saladier, mélangez l’huile et le jus de citron. Salez, poivrez, ajoutez le mélange d’épices puis le chou-fleur égoutté. Mélangez et laissez refroidir.
  3. Egouttez les pois chiches, rincez-les et égouttez-les à nouveau. Ajoutez-les au chou-fleur, mélangez. Lavez, séchez et effeuillez le persil, ajoutez-le dans la salade. Mélangez et réservez au frais ;
  4. Juste avant de servir, coupez la grenade en deux et récupérez les grains en retournant le fruit et en tapant sur le fond avec le manche d’une cuillère en bois. Mélangez à la salade et parsemez de roquette.

Bon appétit !

#biendansmoncorps#biendansmonassiette#culinario