Yoga

Introduction au Yoga

Le yoga est un atout majeur à notre bien-être.

En alliant différentes techniques, telles que la respiration, la relaxation, le mouvement par la pratique d’exercices corporels (postures ou âsanas) et la méditation, le yoga permet à chacun d’entre nous de reconnecter le corps à l’esprit.

La pratique du yoga cible tout un chacun, de 7 à 77 ans (voire 107 ans pour certains yogis) elle ne requiert aucune prédisposition physique.

Même si différentes sortes de yoga existent (raja yoga, hatha yoga, tantra yoga, kundalini yoga et tant d’autres) l’important est de s’y essayer et de se créer sa propre idée et pourquoi pas son propre enchaînement pratique.

Nous allons durant les prochaines semaines vous proposer une introduction aux différentes respirations, à la relaxation et vous soumettre des techniques de méditation mais également décrire en détail différentes âsanas qui vous aideront à apaiser vos tensions, gagner en tonicité .

Comme le dit si bien André Van Lysebeth dans son livre “J’apprends le yoga” :

“Le yoga donne la santé et la longévité par les âsanas qui rendent la souplesse à la colonne vertébrale, notre axe vital, calment les nerfs surexcités, relaxent les muscles, vivifient les organes et les centres nerveux. Le prânayama (exercices respiratoires) apporte de l’oxygène et de l’énergie à chaque cellule, décrasse l’organisme en brûlant les déchets, expulse les toxines, tandis que la relaxation permet de préserver l’intégrité du système nerveux, prémunit contre la névrose, délivre de l’insomnie.”

Ne manquez pas nos prochaines publications ‘ÂSANA TIME’.

Restez connectés !

#yoga#asana#bien-etre#sante#bonheur