La minute pleine conscience

LA MINTUTE PLEINE CONSCIENCE

Chaque instant peut être une occasion de vivre le moment présent.
Ça peut être dans un moment agréable par exemple… souvent nous aurions des occasions de nous arrêter et d’observer toutes ces jolies choses qui nous entourent mais prenons-nous toujours le temps d’en profiter?
Ça peut être des choses très simples comme admirer la beauté d’un paysage, les nuages, la nature, des oiseaux qui chantent dans les arbres, un rayon de soleil qui vient nous chatouiller le visage …
Et si nous décidions de choisir au moins 2 moments dans une journée pour faire une pause, pour s’arrêter, pour regarder autour de nous, pour observer les petits détails, pour écouter, pour
sentir les odeurs, pour se demander ce que l’on ressent dans ce moment, sans jugement, juste observer et se connecter à soi, aux autres, au monde autour.
Je vous invite à vous arrêter au moins 2 fois par jour (même si ce n’est que 2 minutes) et à noter ce que ça vous apporte…
Je suis certaine que vous trouverez au moins 2 occasions et par la suite bien plus… parce que plus on s’exerce à porter son attention sur quelque chose, plus ça devient une évidence. Alors vers quelles belles choses allez-vous porter votre attention aujourd hui ?
Bon entraînement ! 😘

Devenez votre meilleur ami – 2

Devenez votre meilleur ami ! ACTE 2

C’est très simple : éprouver de l’indulgence et de la compassion envers vous même.

Faites toujours de votre mieux ! Et votre mieux évolue d’instant en instant donc si vous avez faits de votre mieux, vous ne pouvez pas vous en vouloir .
C est l’intention qui compte et pas le résultat. Vous avez toute votre vie pour vous améliorer si vous pensez n’avoir pas été à la hauteur.

Regardez aussi tous vos actes avec compassion, comme si vous vous occupiez d’un enfant fragile que vous aimez et que vous voulez protéger et réconforter. N’oubliez pas : pour devenir votre meilleur ami, vous devez vous aimer de manière inconditionnelle (mais encore une fois ailliez beaucoup l’indulgence envers vous-même)…
Quand on apprend, on se trompe, on trébuche et on recommence, autant de fois qu’il est nécessaire.

Votre enfant intérieur a besoin d’indulgence et de compassion…

#anour#joie#indulgence#compassion#meilleurami#

😘😘😘

Devenez votre meilleur ami

Devenez votre meilleur ami ! 😘

Une chose est certaine, vous devrez toujours vivre avec vous même donc le mieux est de devenir son meilleur ami.

On commence ? C est simple ! Une des premières étapes consiste à se remercier et à se féliciter. 
Traquez toutes les occasions, même et surtout les plus minimes pour vous remercier et vous féliciter!
Quels sont vos mots favoris envers vous même à partir de maintenant ?
BRAVO ET MERCI!!! ainsi que toutes leurs déclinaisons… soyez imaginatifs !
Et à la fin de la journée dressez la liste de toutes les occasions que vous avez eu. Vous verrez elles sont nombreuses!
Et ensuite Félicitez-vous à nouveau d’avoir dressé cette liste 😘😘😘

#jevoismavieenpositif#jemaime#jemeremercie#jemefelicite#

Grimaces

Pour commencer la journée avec humour et légèreté !

Tentez la séance de grimaces le matin devant le miroir ! 😎

C’est bon pour le moral et contre les rides!!!

Tirez la langue dans tous les sens, criez Wazaaaaa, mimez une grande joie… imaginez toutes les plus horribles grimaces. Faites vous plaisir !

Au début cela ne viendra peut être pas naturellement mais plus vous le ferez plus vous vous lacherez et plus vous vous en donnerez à coeur joie.
Votre cerveau ne fait pas la différence entre des grimaces forcées et de vrais rires. Vous verrez quel effet chimique cela aura sur votre humeur.

C est magique !
Bon entraînement 😘😘😘

L’appareil photo du beau

L’appareil photo du beau 👀

Pour changer de regard sur la réalité on peut décider de changer notre filtre de perceptions .

Le principe est simple : 
Quand vous sortez, au lieu de vous focaliser sur les choses laides, désagréables ou contrariantes, vous pouvez choisir de fixer votre attention sur les choses jolies et agréables.

Prenez ainsi des photos imaginaires réjouissantes dans la rue, dans les transports ou quand vous vous baladerez… prenez en photos les sourires, les regards agréables, et toutes sortes de jolies choses…

Ainsi vous entraîner votre cerveau à être à l’affût du beau 😍.
Vous enrichissez ainsi chaque jour votre collection d’images positives et créez ainsi votre album photo imaginaire qui vous permettra de vous forger une autre image du monde.

Il ne s’agit pas là d’ignorer totalement le négatif et se mettre des oeilleres sur certaines choses mais juste d’apprendre à votre cerveau (qui capte déjà suffisamment et naturellement le négatif) à s’en détourner un peu et à créer des mécanismes de pensées plus positives!

Alors ce week end : à vos appareils photos +++ !!! 😘😘😘

 

Et si le bonheur résidait dans des choses simples? Les enfants sont souvent notre meilleur guide… Et je dirais que les enfants d’autres cultures le sont d’autant plus…
Profiter de la pluie pour courir dans l’eau… Et sans qu’un adulte ne dise de ne pas le faire… n’est ce pas ça le bonheur ?
Et si nous laissions nos enfants jouer dans les flaques, aussi sales soient-elles ? Et si nous leur permettions de garder cette insouciance et de se réjouir de petits bonheurs simples ?
Bonheur#insouciance#joie#rires#lecondevie#

Namaste

🙏Namaste 🙏

Ce mot vient de la langue sanscrite et c’est à mon avis l’un des plus beaux mots du monde, car il est rempli de respect, d’amour et de compassion.
Il est généralement accompagné d’un geste simple (la mudra) qui consiste à unir les paumes des mains l’une contre l’autre comme pour une prière, et à les placer au niveau du torse.

Signification :
Le terme “namas” signifie “salut” ou “révérence”, et provient étymologiquement de nam qui signifie “se prosterner” ou “s’incliner”. Le suffixe “te” correspond à un pronom personnel qui signifie “à toi” : donc littéralement, cela signifie : « je m’incline devant toi ».
Nous pourrions traduire par : « Mon âme salue ton âme » ou “La part de divin en moi reconnait la part de divin qu’il y a en toi”.
En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix parce que ces choses se trouvent aussi en moi. Parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’un.
Ce mot envoie donc une vibration à l’univers.

Ainsi, lorsque nous accompagnons le mot namaste de son inséparable geste, ou mudra, consistant à unir les paumes en signe de prière et en inclinant la tête, nous reconnaissons tacitement la présence divine en nous-mêmes et en l’autre. Ceci symbolise la croyance qu’il existe une lumière divine en chacun de nous, située dans le chakra du cœur. Ce geste est un signe de reconnaissance d’une âme envers une autre âme.

🙏Namaste à vous 🙏