La minute pleine conscience

LA MINTUTE PLEINE CONSCIENCE

Chaque instant peut être une occasion de vivre le moment présent.
Ça peut être dans un moment agréable par exemple… souvent nous aurions des occasions de nous arrêter et d’observer toutes ces jolies choses qui nous entourent mais prenons-nous toujours le temps d’en profiter?
Ça peut être des choses très simples comme admirer la beauté d’un paysage, les nuages, la nature, des oiseaux qui chantent dans les arbres, un rayon de soleil qui vient nous chatouiller le visage …
Et si nous décidions de choisir au moins 2 moments dans une journée pour faire une pause, pour s’arrêter, pour regarder autour de nous, pour observer les petits détails, pour écouter, pour
sentir les odeurs, pour se demander ce que l’on ressent dans ce moment, sans jugement, juste observer et se connecter à soi, aux autres, au monde autour.
Je vous invite à vous arrêter au moins 2 fois par jour (même si ce n’est que 2 minutes) et à noter ce que ça vous apporte…
Je suis certaine que vous trouverez au moins 2 occasions et par la suite bien plus… parce que plus on s’exerce à porter son attention sur quelque chose, plus ça devient une évidence. Alors vers quelles belles choses allez-vous porter votre attention aujourd hui ?
Bon entraînement ! 😘

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *